23 mars 2007

Compte rendu de réunion du bureau 14-03-2007

Etaient présents: N. LEBONNOIS, F. CASASOLA, E. GAVILA, B. CHATAIGNER, L. GOEASSERT, E. ROSSI, P. LARGETEAU, B. MARTIN, E. PAILHAREY, M. COUCHOT, X. AUVERGNE

Plage: La Mairie de Cannes nous a envoyé en courrier annonçant la suspension du principe de l'AOT pour revenir sur le principe de l'appel d'offre. P. L. contactera directement la direction pour les négociations à venir avec la ville de Cannes.

Plagiste: Suite au courrier de la Mairie et de façon à offrir un service de type "plagiste", X.A. et P.L prendront contacte avec le CE de façon à évoquer les possibilités de prise en charge d'un salarié pendant la période juin, juillet août et septembre. En effet le principe de "libre utilisation" d'un matériel d'association peut très bien ne plus être compatible avec l'évolution d'une société qui veut toujours avoir un responsable en cas d'accident ... A suivre ...

Démarrage de la saison:

  • Mise à jour des feuille d'inscriptions: X.A.
  • Catamarans: Coques de 1 cata à refaire, 1 cata neuf à récupérer, le troisième est OX
  • dériveur: pb de barre de flèche sur le LASER 2000 à voir: L. FADE
  • Canoés: devraient être OK, mise à niveau faite pour le WE aux Iles
  • coffres: cadenas à dégripper, changement en début de saison (OK coffres Cata, Fun et Polyvalent) entretien et réparation à faire dès que trésorerie OK
  • 50 ans Voile Espace: (E. Pailharey)
    • accord oral et mail du CE pour participer et subventionner cet évènement
    • don du vent réservé (Négo finale 8500 Euros, pour le Samedi, la soirée et la navigation de Dimanche et Lundi)
    • place du port de Mandelieu à réserver
    • bilans à consolider avec les dépenses des activités et de la soirée pour présentation au CE
  • activité Kite Surf à rajouter le samedi A.M.: départ de Mandelieu

Proposition de partenariat avec le bateau de B. CELERIER (Voilier 7à 8 mètres, 4 à 6 personnes): De façon à compenser la hausse des places de port de la Rague, B. CELERIER a proposé à l'Association un partenariat basé sur le prêt de son bateau moyennant une participation financière aux dépenses d'entretien et d'anneau. B. CELERIER se chargeant de l'entretien du bateau et de la vérification des aptitudes des skippers potentiels. Suite à discussion en séance, il a été décidé à la majorité de ne pas donner suite à cette proposition.

Bilan de la Trésorerie: Une avance de 8000 Euros a été versée par le CE qui permettra de couvrir le solde du catamaran, de la remorque et les ares pour le Don du vent. Il est demandé aux sections de ne pas engager de frais sans consulter directement B. MARTIN.

Ariane's Cup: L'ariane's Cup aura lieu à Portsmouth fin septembre début octobre. Les tarifs ne sont pas encore annoncés. La subvention Club peut couvrir un équipage de 8 personnes. Contact à prendre avec la Communication de l'entreprise pour voir quelles sont les possibilités pour renforcer notre participation à cette course.

Divers: L'assurance a pris en charge le remboursement du mat du catamaran (mat détérioré suite à chavirage et échouage) à hauteur de 50%:

Aucun commentaire: